A seulement 45 minutes en voiture de notre maison d’hôtes Le Clos de Boisse, La Rochelle est une destination incontournable pour votre séjour en Charente-Maritime.

Vous pouvez également choisir de vous rendre à La Rochelle par le train au départ de la gare de Surgères, située à moins de 10 minutes de notre maison d’hôtes Le Clos de Boisse. Bien sûr, si vous n’êtes pas véhiculés, nous pouvons vous déposer à la gare de Surgères et revenir vous chercher quand vous le souhaitez.

Gare de La Rochelle

La gare de La Rochelle, construite en 1922, a obtenu cette année la deuxième place au concours SNCF de la plus belle gare de France.

Une ville agréable.

Par son histoire,  son atmosphère maritime, son charme incontestable et son fort taux d’ensoleillement, La Rochelle, préfecture du département de la Charente-maritime est une des destinations favorites du tourisme hexagonal, désormais à seulement 2h30 de Paris en train !

 

Ville plate dotée d’un magnifique patrimoine architectural, La Rochelle est une ville propice aux promenades où il fait bon flâner, à pieds ou à vélo.

 

 

La Rochelle recense de plus de 100 kilomètres de pistes cyclables parcourant la ville ou longeant le bord de mer . La ville propose un service de location de vélo »Yélo » à des tarifs tout à fait raisonnables.

 

Entre terre et mer

La Ville de La Rochelle est demeurée attachée à son rôle de cité portuaire en préservant le dynamisme de ses ports de pêche et de commerce.

Côté plaisance, les 5000 anneaux du port font de La Rochelle un des principaux points d’ancrage d’Europe pour les férus de voile.

Un bus de mer électro-solaire permet de rallier le Vieux-Port aux Minimes. Cette mini croisière permet d’avoir un autre regard sur la ville de La Rochelle.

A La Rochelle, il est possible de se baigner dans 3 plages : la plage des Minimes, la plage de la Concurrence et la plage de Chef de Baie.

A partir de La Rochelle, on peut facilement visiter l’île de Ré, l’ile d’Oléron, l’ile d’Aix, l’ile Madame et découvrir Fort Boyard.

Aquarium de La Rochelle

Avec ses 12.000 spécimens issus de l’Atlantique, de la Méditerranée ou des Tropiques évoluant dans 3 millions de litres d’eau de mer, l’aquarium de La Rochelle est un des plus grands d’Europe.